Environnement

« Les questions environnementales m'ont toujours fasciné. Mais ce n'est qu'au moment de créer ma propre gamme de produits que je me suis rendu compte à quel point les processus de fabrication pouvaient être dangereux pour l'environnement. »   – Kevin Murphy

Kevin Murphy Environnement

Il existe

une vérité universelle qui s'applique à tous les êtres vivants et nous lie les uns aux autres, quel que soit l'endroit où nous vivons ou notre nationalité... Cette simple vérité est la suivante : la survie de chacun dépend de notre planète.

 

Des années de surpopulation et d'industrialisation ont abîmé l'environnement de notre planète et ce n'est que très récemment qu'en tant que cultures industrialisées, nous avons pris conscience des dommages que nous infligeons et des déséquilibres que nous créons à travers le monde. Les changements que subissent actuellement le climat et l'environnement de notre planète sont un témoignage évident de notre impact sur la nature.

C'est pourquoi nous nous sommes intéressés aux cultures qui vivent en harmonie avec l'environnement : ces personnes ont compris comment vivre sur cette planète, grâce aux ressources de la terre, tout en maintenant un équilibre entre ce qu'elles prennent et ce qu'elles donnent. Elles partagent les nombreux bienfaits de la nature en vivant en harmonie avec les éléments et assurent la pérennité des ressources naturelles. Depuis des siècles, ces cultures autochtones partagent leurs croyances et leurs connaissances dans le monde entier.

 

Forts de ce constat, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver l'environnement, en utilisant notamment des emballages recyclables et biodégradables. Nous utilisons des ingrédients naturels, provenant de sources durables et renouvelables, et récoltés grâce à des méthodes sans danger pour l'environnement.

La marque KEVIN.MURPHY réaffirme sans cesse son attachement à la protection de notre environnement. Nous créons des produits responsables qui sont sans danger pour l'environnement grâce à des contenants recyclables ou biodégradables. Nous utilisons uniquement des tensioactifs sans sulfates qui purifient et éliminent les huiles et contaminants de surface, sans jamais abîmer ni décolorer le cheveu. Nous utilisons des acides de fruits dérivés de la papaye, des agrumes ou de la canne à sucre qui exfolient la surface extérieure du cheveu en douceur sans l'abîmer ni le dessécher. Les tensioactifs naturels provenant de l'écorce du bois de Panama et d'autres plantes créent une mousse riche et onctueuse qui hydrate et nourrit le cheveu. Tous nos produits sont naturellement sans parabène ni sulfates.

The Environment

“I have always been passionate about environmental issues, but it wasn’t until I created my first line of products that I really became aware of just how much harm the production processes of any product can have upon the environment.”    – Kevin Murphy

Kevin Murphy Environment

There is a

universal truth that applies to every single living being and binds us together as one, no matter where you live and no matter what nationality you are… that simple truth is - we all depend upon our planet’s environment for survival.

 

Years of overpopulation and industrialisation have inflicted harmful change to our planet’s environment, and it is only more recently that we, as industrialised cultures, have realised the harm we are doing, and the imbalances we are creating throughout the natural world. The negative effects of such damage can be seen and felt in the changes to our climate and throughout nature.

Looking at cultures who live in harmony with the natural environment, cultures that truly understand how to live on this planet, what you see is that they live off the land, making the most of its natural resources, yet they maintain a constant balance between what they take and what they give back – they share the bountiful goodness of nature by living in harmony with the elements and maintaining their natural resources. Native cultures the world over have shared this common belief and knowledge for centuries.

 

In light of this knowledge, at KEVIN.MURPHY, we make every effort to help and protect the environment by utilising packaging that is recyclable or biodegradable. We use only natural ingredients from sustainable and renewable sources, that are harvested in a way that does no harm to the environment at all.

At KEVIN.MURPHY, we maintain our commitment to the environmental issues that affect us. We create products with a conscience that does no harm to our environment by utilising packaging that is recyclable or biodegradable. We use only sulphate free surfactants that effectively cleanse and remove surface oil and dirt, without stripping or depleting the hair of its colour. We use AHAs, or fruit acids, derived from Papaya, Citrus, and Sugar Cane that gently exfoliate the hair surface without drying or depleting the hair. Natural surfactants from the Soap Bark Tree, Quillaja, and other plant-derived sources create rich luxurious lathers that moisturise and nourish the hair, and all of our products are naturally sulphate and paraben free.