Plastique recyclé des océans
Plastique recyclé des océans

KEVIN.MURPHY

s'engage à réduire les déchets plastiques au travers d'une initiative qui nous ressemble : en nettoyant nos océans et en réutilisant ce plastique pour emballer nos produits. Nos bouteilles seront bientôt fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé des océans, ce qui nous permettra d'obtenir une chaîne d'approvisionnement circulaire. KEVIN.MURPHY deviendra ainsi la première marque cosmétique à mettre en œuvre une telle initiative, grâce à laquelle nous prévoyons d'économiser plus de 325 tonnes de plastique chaque année. Nos bouteilles en plastique recyclé seront progressivement commercialisées dans les salons du monde entier à partir du milieu de l'année 2019.

« Ce changement est essentiel pour l'avenir de notre environnement et pour que nous devenions véritablement durables. Nous nettoyons les océans pour le bien de notre planète et pour celui des générations futures. » – Kevin Murphy

Toutes les minutes, un camion rempli de plastique déverse sa cargaison dans nos océans. Conséquence de ce phénomène : plus de 5 mille milliards de déchets plastiques polluent aujourd'hui les eaux de notre planète. Chacun des morceaux de plastique fabriqués depuis l'apparition de ce matériau est encore ici, sur notre planète, et seuls près de 9 % des déchets plastiques mondiaux sont actuellement recyclés.

S'inscrivant dans notre programme Nos choix, notre dernière initiative témoigne de l'attention que nous portons à notre environnement lors de chacune de nos actions, mais il s'agit également d'un appel à prendre sans attendre des mesures qui protégeront nos océans et la faune qu'ils abritent. Au travers de cette nouvelle initiative, nous avons pour ambition de bouleverser les habitudes en matière d'emballage et d'inviter notre secteur à envisager une solution au cœur du problème : une élimination écologique des emballages ainsi qu'un engagement en faveur de notre planète, pour que celle-ci reste aussi belle que le jour où nous y sommes nés.

Ocean Waste Plastic
Ocean Waste Plastic

At KEVIN.MURPHY,

we're committed to reducing plastic in the best way we know how: by cleaning up our oceans and reclaiming that plastic to package our hair products. Our bottles will be made from 100% recycled ocean plastics in an effort to create a circular supply chain. In doing so, we will be the first ever beauty brand to implement this practice, through which we project to save over 360 tons of new plastic each year. Our recycled bottles will begin debuting globally in salons in mid-2019.

“This change is for the future of our environment and for us to be truly sustainable – to clean up our oceans for the sake of our planet and for future generations.” – Kevin Murphy

Every minute, one garbage truck full of plastic is dumped into our oceans, which has led to over 5 trillion pieces of plastic currently littering our beautiful waters. Every piece of plastic that has ever been made – ever – is still here on our planet, and currently only 9% of our world’s plastics are recycled.

As part of our brand commitment to The Choices We Make, our latest initiative is a reflection of our unwavering attention to our environment through everything we do, and is an urgent call to action to help protect our vast oceans and marine life. Through this new initiative, we’re aiming to change the industry standard on packaging and start an industry-wide conversation about the heart of the issue: safe packaging disposal, and a commitment to keeping our planet as beautiful as the day we found it.