James Nicholson

Talent artistique sur lequel on peut compter, James possède un petit quelque chose qui lui permet d'être apprécié par des clients de tous horizons. Qu'il évolue en studio, sur une plateforme de formation ou lors de la création de looks tendance pour des défilés et des shootings de magazines, James offre à l'industrie une inspiration illimitée.

Originaire de Bristol, au Royaume-Uni, James se forme en Australie avant d'affiner son esthétique de Tokyo à New York, en passant par Los Angeles. Il s'établit ensuite à Londres où il développe une clientèle fidèle, composée d'entreprises et de particuliers.

Comme il l'affirme lui-même : « Je propose une coiffure consciente, qui repose sur une communication honnête et des compétences d'expert. À ce titre, on m'a décrit comme « le coiffeur des malfamés et des excentriques ». Je puise mon inspiration dans mon travail nomade, dans mes interactions avec les personnes que je rencontre en chemin et dans mon réseau artistique, qui rassemble le monde de l'art, de la mode et du spectacle. »

Les trente années que James a consacrées à se découvrir professionnellement l'ont amené à devenir le formidable artiste et conseiller qu'il est aujourd'hui. Publié dans de nombreux magazines locaux et internationaux comme Vogue USVogue UKVogue Australia, ELLE, Harper’s Bazaar et Russh & Oyster, son travail a aussi pu être apprécié lors de défilés à travers le monde. Véritable artisan de son métier, James est le spécialiste des formes spectaculaires et généreuses, et des textures naturelles. Ses créations reflètent parfaitement l'esthétique et la philosophie de KEVIN.MURPHY.

James Nicholson

A creative force to be reckoned with, James has something unique and special that endears him to clients from all walks of life. Whether it’s on the studio floor, education platform or during the creation of trend and fashion looks for runway shows and editorial shoots, James’ inspirational touch on the industry is endless.

Hailing from Bristol, United Kingdom, and trained in Australia, James spent time crafting and honing his aesthetic overseas from Tokyo to New York and Los Angeles before building a permanent base in London, where he has a fiercely devoted private and commercial client list.

In James’ words, “My offering is mindful hairdressing with honest communication and expert skills. To put it into perspective, I’ve been described as ‘hairdresser to the infamous and eccentric’. I draw inspiration from my nomadic work life, from human interactions along the way, and through my creative network, which is linked through the Arts, Fashion and Performance industries.”

James’ 30-year journey of professional self-discovery has led him to become the remarkable artist and mentor that he is today. His work has been seen in numerous local and international publications, including Vogue USVogue UKVogue Australia, ELLE, Harper’s Bazaar, and Russh & Oyster, and on runways around the globe. As a true artisan of his craft, James specialises in strong dramatic shapes and natural-forming textures, where the work he creates continues to reflect the KEVIN.MURPHY aesthetic and philosophy seamlessly.